Structurer votre projet est essentiel pour réussir à terme votre levée de fonds.
Avez-vous déjà créé une structure bénéficiaire ? Est-elle réellement éligible au mécénat ? Pourrez-vous le justifier en cas de contrôle ? Votre organisation interne et votre gouvernance sont-elles adaptées pour piloter une levée de fonds ?
Se lancer dans une prospection de partenaires sans avoir au préalable travaillé votre stratégie et discours pour convaincre votre interlocuteur est souvent voué à l’échec.
Avez-vous prévu un plan de bataille et une feuille de route pour organiser votre levée de fonds ? Quels sont vos objectifs et votre plan de collecte ? Quels sont les moyens à votre disposition pour y parvenir ?
Vous êtes maintenant structurés et organisés pour communiquer sur votre levée de fonds, mais quels messages sauront convaincre vos prospects ?
Quels types de supports allez-vous proposer à vos donateurs ?
De quelle manière allez-vous valoriser votre campagne et vous différencier ? Disposez-vous par exemple d’un dossier partenaire complet et attractif qui reflète la qualité de votre projet ?
La prospection est une étape décisive qui peut s’avérer chronophage et inefficace si vous n’avez pas réalisé les 3 premières étapes.
Quelle est votre stratégie d’approche ? Comment identifier les donateurs susceptibles de vous soutenir ? Disposez-vous des bons outils pour formaliser et recevoir les dons ? Êtes-vous équipés pour analyser vos résultats et réajuster votre stratégie ?
Fidéliser vos donateurs est souvent perçu comme une démarche secondaire. Pourtant, elle traduit la considération que vous portez à vos mécènes.
Remercier ou proposer des contreparties à vos partenaires n’est pas suffisant, il faudra également qu’ils deviennent acteurs de votre projet sur le long terme.
Du lundi au Vendredi : 09:00–12:00, 14:00–18:00
10 Rue Paul-Emile Victor, 17640 Vaux-sur-Mer