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Un accompagnement en 5 étapes clés


01.
Structuration
Structuration

Structurer votre projet est essentiel pour réussir à terme votre levée de fonds.

Avez-vous déjà créé une structure bénéficiaire ? Est-elle réellement éligible au mécénat ? Pourrez-vous le justifier en cas de contrôle ? Votre organisation interne et votre gouvernance sont-elles adaptées pour piloter une levée de fonds ?

Notre méthode
Réflexion préalable
Vérification de l’éligibilité
Démarches de création
Lancement officiel
02.

Stratégie

Stratégie

Se lancer dans une prospection de partenaires sans avoir au préalable travaillé votre stratégie et discours pour convaincre votre interlocuteur est souvent voué à l’échec.

Avez-vous prévu un plan de bataille et une feuille de route pour organiser votre levée de fonds ? Quels sont vos objectifs et votre plan de collecte ? Quels sont les moyens à votre disposition pour y parvenir ?

Notre méthode
Réflexion identitaire
Récit du projet
Cadre de collecte
Plan de collecte
03.
Communication
Communication

Vous êtes maintenant structurés et organisés pour communiquer sur votre levée de fonds, mais quels messages sauront convaincre vos prospects ?

Quels types de supports allez-vous proposer à vos donateurs ?
De quelle manière allez-vous valoriser votre campagne et vous différencier ? Disposez-vous par exemple d’un dossier partenaire complet et attractif qui reflète la qualité de votre projet ?

Notre méthode
Édition et diffusion
Réseaux sociaux
Supports digitaux
Médias et vidéo
04.
Prospection
Prospection

La prospection est une étape décisive qui peut s’avérer chronophage et inefficace si vous n’avez pas réalisé les 3 premières étapes.

Quelle est votre stratégie d’approche ? Comment identifier les donateurs susceptibles de vous soutenir ? Disposez-vous des bons outils pour formaliser et recevoir les dons ? Êtes-vous équipés pour analyser vos résultats et réajuster votre stratégie ?

Notre méthode
Pilotage de collecte
Sourcing et prospection
Négociation et formalisation
Suivi financier
05.
Fidélisation
Fidélisation

Fidéliser vos donateurs est souvent perçu comme une démarche secondaire. Pourtant, elle traduit la considération que vous portez à vos mécènes.

Remercier ou proposer des contreparties à vos partenaires n’est pas suffisant, il faudra également qu’ils deviennent acteurs de votre projet sur le long terme.

Notre méthode
Contreparties et remerciements
Relations publiques
Actions presse
Réseau d’influence

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